Latest Movie :
Vidéos Récentes

Un momunent de la musique congolaise, Le Seigneur Tabu Ley Rochereau vient de nous quitter

Biographie

Né à Banningville (aujourd’hui Bandundu), Pascal Emmanuel Sinamoyi Tabu commence par chanter à l’église et dans les chorales des établissements scolaires qu’il fréquente avant de rejoindre, en 1959, l’Éducation nationale du Congo.
Il entame alors une carrière de fonctionnaire, d’abord comme secrétaire administratif au Fonds du Bien-être indigène puis en tant que responsable administratif et financier à l’Athénée de Kalina (l’actuel Institut de la Gombe).
Marié à Georgette Mowana (alias « Tété »), il a cinq enfants : Blackson Matthieu, Mireille-Esther, Colette, Gisèle et Isabelle.
Il vécut un amour idyllique avec la Miss Zaïre 1969 Jeanne Mokomo avec qui il a également six autres enfants : Carine, Laty, Bob, Abel, Pegguy et Flore.
Dans un article du Parisien, le rappeur Youssoupha affirme que “la star de la rumba congolaise” Tabu Ley Rochereau est son père et qu’il aurait 68 enfants. Youssoupha le prend en plaisantant : “Ça fait partie du folklore de la grande star africaine qui a beaucoup d’amour et qui en donne beaucoup”. Ainsi le père et son fils se retrouvent dans l’album Noir D**** de Youssoupha pour le titre “Les Disques de mon père”. Ils chantent en duo le 7 mai 2012 à l’Olympia.

Début

Il commence à composer dans les années 1950. En 1956, il participe à une séance d’enregistrement avec le musicien Grand Kalle (Joseph Kabasele). C’est le début de sa carrière: Tabu propose ses chansons à l’African Jazz, qui l’engage. Il prend alors son nom de scène de Rochereau, en hommage au gouverneur de Belfort, Pierre Philippe Denfert-Rochereau. D’après d’autres sources, le surnom de Rochereau lui a été donné par ses camarades de classe, il était la réponse à une question d’histoire auquel il était le seul à connaître la reponse.
Ses premiers titres, comme Kelya, Adios Tété et Bonbon sucré le font connaître du public. Il est alors proche du Mouvement national congolais de Patrice Lumumba.
Il quitte l’African Jazz et rejoint l’orchestre Jazz Africain en novembre 1960, puis crée la formation African Fiesta Flash en 1965. Il y composera, entre 1964 et 1968, près de 200 chansons. L’orchestre se rend à Brazzaville puis à Montréal à l’occasion de l’exposition universelle de 1967.

Succès international

En 1969, Rochereau recrute des danseurs et un groupe de danseuses appelées «les Rocherettes», qu’il emmène à Paris l’année suivante pour ses concerts à l’Olympia. La tournée est écourtée suite à la découverte d’une affaire financière qui met en cause la gestion du groupe.
Comme l’avait fait Kallé son mentor, Rochereau a apporté avec son orchestre l’African fiesta National pas mal d’innovations dans la rumba congolaise. En adoptant tout d’abord la batterie, à l’image de ce que l’on trouvait dans les groupes de pop ou de rhythm ‘n’ blues.
C’est Seskain Molenga, un des fondateurs de l’orchestre Bakuba, qui fut le premier batteur à inaugurer le genre dans le groupe de Rochereau qui se produisit à l’Olympia.
Cette mode entraîna la création de plusieurs orchestres comme les Bella Bella des frères Soki.
Parmi les orchestres qui embrassèrent cette mode, un orchestre allait faire vraiment peur au groupe de Rochereau, pendant que ce dernier était en tournée en Afrique de l’ouest. L’orchestre les grands Maquisards emmené par Dalienst (judicieux mélange des lettres de Ntesa Daniel) dont la majorité des musiciens ont fait ou feront partie du groupe de Rochereau.
Se voyant menacé, Rochereau allait riposter de manière assez stupéfiante en lançant depuis Dakar, avec 3 disques 45 tours, la fameuse danse Soum Djoum. Ces 45 tours contenaient les titres qui allaient devenir cultes comme ‘Seli Ja’, ‘Silikani’, ‘Mundi’ et ‘Samba’.
Le Soum Djoum, comme tous les rythmes lancés par Rochereau, sera à l’origine de la naissance des orchestres comme Continental qui lui donnera ses lettres de noblesse.
Tandis que les apports de Kallé dans la musique congolaise étaient très influencés par les rythmes afro cubains (African Jazz puis African Team), Rochereau était lui très inspiré par la pop musique et le rhythm and blues des années 1960-1970. Tant et si bien qu’il n’hésitait pas à se produire sur scène avec des pantalons ‘patte d’éléphant’ et coiffure Afro (pochette d’un de ses 33 tours).
Son amour pour la pop s’est manifesté par la chanson ‘Lal’a bi’ qui n’est autre qu’une interprétation, dans une langue du Congo de la célèbre chanson des BeatlesLet it be‘.
Tabu Ley Rochereau, bien qu’étant un très bon et grand chanteur solo, a réussi avec ses chansons quelques duos assez mémorables avec d’autres chanteurs qui l’accompagnaient. On peut citer des chansons comme ‘Permission’ et ‘Rendez-vous chez là bas’ avec Mujos, ‘Souza’ et ‘Maguy’ avec Sam Mangwana, ‘Ki makango mpe libala’ et ‘Gipsy’ avec NDombe Pepe.
Suite aux mesures de zaïrianisation lancées en octobre 1971 par le président Mobutu Sese Seko, Pascal Tabu devient « Tabu Ley ». Mais le musicien préfère prendre de la distance avec le régime et s’exile aux États-Unis puis en Belgique, d’où il prend parti contre la dictature de Mobutu1. Il revient au Congo après la chute du régime. À la tête du mouvement La Force du peuple, il participe alors à la vie politique du pays tout en poursuivant ses activités artistiques. Il est nommé député à l’Assemblée consultative et législative de transition. Il se rapproche alors du Rassemblement congolais pour la démocratie. En 2005, il devient vice-gouverneur de la ville de Kinshasa.
En 46 ans de carrière, Tabu Ley a composé plus de 3 000 chansons et vendu plusieurs milliers de disques. Quatre de ses fils, Pegguy Tabu, Abel Tabu, Philémon et Youssoupha, ont percé dans le milieu de la musique en tant que chanteur, compositeur. Le chanteur prévoit un autre album avec son fils Aymeric Niamenay-Madembo.

Style

La particularité des chansons de Tabu Rochereau résidait dans le fait qu’elles étaient accompagnées par des arrangements musicaux très léchés. C’est ainsi que souvent, dès leur sortie, on s’empressait de les écouter langoureusement pour apprécier autant la musique que le message qu’elles transmettaient, avant de les adopter et danser sous leur rythme. Cette particularité, on la retrouvera également dans les chansons de Lutumba de l’OK Jazz.

Danse avec les Stars 4 : Shy’m est-elle vraiment légitime ?

Shy'm_Photo CC @ D.R.Samedi soir, à l’occasion du troisième prime de Danse avec les Stars, les neuf célébrités encore en lice avaient pour défi de réaliser des chorégraphies sur des danses inédites. Mais alors que nos apprentis-danseurs ont tous donné le meilleur d'eux-mêmes pour convaincre le jury et séduire le public, du fait d'un problème technique, aucun d'entre eux n’a été éliminé. Dès lors, que doit-on retenir de la soirée ? Outre le fait que Titoff se soit littéralement révélé aux yeux de Jean-Marc Généreux, Shy’m, Marie-Claude Pietragalla et Chris Marques, on notera que pour sa part, Brahim Zaibat a largement déçu. Mais que penser des appréciations des jurés qui, en comparaison, encensent l’humoriste tandis qu’elles sont inflexibles envers le champion du monde de break dance ? Plus encore, comment expliquer la sévérité des commentaires de Shy’m par rapport à ceux de Pietra, pourtant danseuse professionnelle ? Les interventions de la chanteuse sont-elles toujours crédibles ? Et finalement, a-t-elle réellement sa place au sein de l’aventure ? Quand Shy’m fait face à la polémique : le point sur sa légitimité.
Après avoir remporté haut la main la seconde saison de Danse avec les Stars, Shy’m a tapé dans l'œil de TF1 si bien que l’artiste s'est vue proposer l’année suivante une place dans le jury. Mais, en passant de l'autre côté de la barrière et en intervenant au milieu de danseurs professionnels multi récompensés, la belle a rapidement été très critiquée, parfois bien plus que les candidats eux-mêmes. C’est ainsi que dès le premier prime de la quatrième édition du programme, après avoir taclé Tal en direct sur sa prestation, l’interprète de "Et alors !" a été victime de commentaires d’internautes qui se demandaient vraiment ce qu'elle faisait sur le plateau. Et si certains l’accusent encore à ce jour de n’être pas assez compétente, d'autres insistent sur le fait que Shy'm copierait un peu trop sur ses petits camarades pour donner ses appréciations. Ainsi, les tweets comme celui de ♡ Mé£issa ♡ qui dénonce "Shy'm dans #DALS elle fais le mouton !! Elle suit les avis de Chris et Jean marc bref faut qu'elle s'achète un avis et une opinion" sont-ils réellement justifiés ?
Une chose est sûre, en annonçant en direct à Damien Sargue "J'ai vu que tu n’étais pas connecté avec ta partenaire, et ça ce n'est pas pardonnable ! " ou à Titoff " Oui je suis jalouse de tes fesses aussi rebondies, mais essaye d'être plus fluide dans tout ce qui est en dessous de la boite ! ", Shy’m est apparue comme un juge impitoyable aux yeux des téléspectateurs. Et pourtant, la demoiselle semblait réunir tous les atouts pour être la parfaite alliée des candidats comme en témoigne ses déclarations recueillies par le TF1 :"En tant que juge, je suis particulièrement attentive à l'interprétation et à la capacité à transmettre des émotions. (…) Pour espérer remporter le trophée, les stars devront s'investir sans compter, tout en se préservant car une vilaine blessure est vite arrivée ! Mais le plus important tient en quelques mots : prendre du plaisir !" Mais alors, pourquoi est-elle aussi "méchante" ? Mais parce que ! Non, on ne va pas en rester là : décryptage.
• Les rumeurs concernant sa partialité
Comme Jenifer de la Star Academy à The Voice, le fait de passer du statut de gagnante de la deuxième saison de Danse avec les Stars à celui de jurée n’est pas chose facile pour la chanteuse Shy'm. En effet, alors que le show réunit en moyenne chaque semaine plus 6 millions de fidèles, l’artiste de27 ans est victime depuis deux ans de critiques concernant aussi bien sur sa capacité à juger les stars que sur sa partialité envers eux.
C’est ainsi que déjà l’an dernier, elle avait été suspectée de favoritisme en raison de ses amitiés avec Lorie, Chimène Badi et Amel Bent. Sur ce point, la jeune femme s’était alors exprimée en novembre 2012 dans une interview accordée au magazine Télé Star en indiquant : "Je connais ces artistes parce que je les ai croisées sur les plateaux télé, mais je ne les fréquente pas dans ma vie privée. Si je ne peux pas dire qu'elles sont mes amies, ce sont, en revanche, de belles connaissances."
Et "rebelote l’escalope" cette année mais cette fois-ci dans le sens inverse : la voilà accusée d’être trop inflexible avec les candidats ! La raison ? Les faibles notes attribuées à Tal à l’occasion du lancement du jeu ainsi que ses commentaires très fermes à l’encontre des autres participants. Entre trop sympa et pas assez : il semble donc difficile pour Shy’m de se positionner !
Et pourtant, même si elle ne bénéficie pas du même CV que ses collègues du jury, la belle a incontestablement prouvé qu’elle s’y connaissait valse ou quickstep grâce à la qualité de ses prestations réalisées avec son partenaire Maxime Dereymez lors de la saison 2. Alors Shy’m réussira-t-elle un jour à convaincre le public de sa crédibilité ? Entre Le Lac des Cygnes ou la mare au Vilain petit canard : à vous de choisir !

Céline Dion prend ses quartiers à Paris-Bercy

La chanteuse commence ce lundi soir une série de concerts à Paris. Cette tournée est très attendue puisqu'elle ne s'était plus produite en France depuis 2008.
La chanteuse a sorti un nouvel album en anglais, Loved me Back To Life, au début du mois de novembre. Quelques semaines avant les fêtes de fin d'année, Céline Dion fait un nouveau cadeau à ses fans français puisqu'elle s'installe au Palais Omnisport de Paris Bercy dès ce lundi soir et ce pour une série de sept concerts répartis jusqu'au 5 décembre.

Et on peut dire que la diva était attendue. Elle ne s'était plus produite en France depuis cinq ans et sa tournée "Taking Chances". Près de 70 000 spectateurs sont attendus pour cette nouvelle série de shows. Malgré leur prix élevé, de 79 à 205 euros, toutes les places se sont vendues comme des petits pains. Une popularité que Céline Dion partage avec une autre grande chanteuse, Mylène Farmer. Le succès est tel que les organisateurs de la tournée ont ainsi du ajouter une septième date parisienne.

Lors de ses concerts, la chanteuse devrait reprendre les titres qui l'ont aidé à séduire le public français, et notamment ceux figurants sur les albums D'eux et S'il suffisait d'aimer écrits par Jean-Jacques Goldman. Sur scène, Céline Dion sera accompagnée de onze musiciens et trois choristes. Quant à savoir si elle interprétera "My Heart Will Go On", la bande-originale de Titanic qu'elle a récemment avoué ne pas tellement apprécier, réponse ce soir.

Après ses shows parisiens, elle repartira à Las Vegas pour poursuivre ses concerts au Caesars Palace, où elle se produit depuis mars 2011. "C'est une petite, petite, petite tournée, parce que je veux vraiment me faire plaisir et que je ne peux pas me permettre une grande tournée", a-t-elle expliqué sur TF1.

Danse avec les stars 4 : Alizée en couple avec son danseur Grégoire ?

Alizée au casting de Danse avec les stars 4

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train : Alizée, vainqueur de Danse avec les stars 4, serait en couple avec son danseur, Grégoire. L'intéressée répond.
 
En couple, pas en couple ? Depuis plusieurs semaines déjà, les rumeurs vont bon train sur les liens qui unissent Alizée, vainqueur de Danse avec les stars 4 et Grégoire, son danseur. Ces derniers se sont montrés très proches lors des différentes répétitions du show. Il faut dire que passer autant de temps ensemble chaque jour : ça soude.

La chanteuse était invitée sur le plateau de Virgin Tonic, ce matin. Elle a répondu à toutes les questions de Christophe Beaugrand. Elle a confié, en toute simplicité : "C'est vrai qu'on s'est rapprochés, qu'on est très complices. Je ne sais pas si cela aboutira à une histoire d'amour mais en tout cas, ce que vous avez vu à la télé, c'est exactement ce qu'il se passe en vrai".

Et d'ajouter : "On a créé des liens très forts et ça va être dur de se passer l'un de l'autre". Pas de doute, ces deux-là étaient faits pour se rencontrer. A eux donc d'écrire leur histoire loin des caméras. Une chose est sûre, en tout cas, Alizée et Grégoire ne resteront pas séparés très longtemps. La jeune femme a confirmé qu'elle participerait à la grande tournée Danse avec les stars, qui passera par le Palais Omnisport de Paris-Bercy le 19 décembre prochain. Grégoire sera, lui aussi, de la partie.

Shy'm et Noémie Lenoir s'embrassent sur la bouche : un baiser qui fait jaser !

 Dimanche 24 novembre au soir, les candidats et jurés de Danse avec les stars 4 ont décidé de faire la fête ensemble afin de finir en beauté cette aventure, remportée avec succès par la belle Alizée, samedi 23 novembre. Shy'm a alors profité de l'occasion pour embrasser la belle Noémie Lenoir, candidate malheureuse de l'émission dansante de TF1 !
Sur son compte Instagram, la chanteuse et jurée de DALS a alors posté une photo du baiser accompagnée du message "#cestbonjepeuxmourirenpaix". Visiblement, en embrassant la somptueuse Noémie, l'interprète de Et Alors ! a réalisé l'un de ses fantasmes et assure pouvoir mourir en paix. Et en réalisant le sien, Shy'm a également dû réaliser le fantasme de nombre de ses followers... Un baiser échangé par ces deux bombes a en effet dû en laisser plus d'un rêveur ! Déjà, la photo fait jaser et certains se demandent si la chanteuse ne serait pas lesbienne. Comme toujours, Shy'm réussit à agiter les esprits sur la Toile.
En effet, en matière de buzz, Shy'm n'en est pas à son premier coup. En enchaînant des looks sexy et toujours plus excentriques sur le plateau de Danse avec les stars, la bombe donnait naissance à de nombreux commentaires, parfois acerbes, sur les réseaux sociaux. Mais pour un baiser avec la superbe Noémie Lenoir, Shy'm est prête à supporter les critiques, et on la comprend...
La chanteuse de 27 ans ne s'est pas arrêtée là et a profité de l'occasion pour faire taire certaines rumeurs. Alors qu'on la dit en compétition avec Tal, Shy'm a posté un cliché d'elle en train de déposer un baiser sur la joue de la jeune chanteuse et interprète du Sens de la vie. Elle accompagnait cette photo en noir et blanc d'un message plutôt clair : des émoticônes représentant la haine avec un simple mot "#bullshit", suivi d'un coeur. Visiblement, Shy'm tient à rappeler à tous qu'il n'y a pas la moindre guéguerre avec la jolie Tal. Et toc !

Shy'm embrasse Noémie Lenoir : un baiser entre deux bombes qui va faire jaser ! Dans cette photo : Shy'm   
 

Kanye West dévoile les seins nus de sa femme dans son nouveau tube.



Kanye West s’attaque à Barack Obama

Le rappeur a également défendu Kim Kardashian en mettant le Président en garde : ”Il ne devrait plus prononcer le nom de la mère de mon bébé”, a-t-il menacé,
Le chanteur a répliqué aux critiques du Président américain.
Qu’on soit Président d’un des pays les plus puissants au monde ou livreur de pizzas, personne n’a le droit de s’en prendre à Kanye West et sa famille ! Alors que Barack Obama avait émis quelques critiques sur le rappeur (il l’avait traité d’imbécile en 2009 après qu’il ait agressé la chanteuse Taylor Swift, a déploré publiquement que le couple West-Kardashian soit devenu le rêve américain), Kanye, lui, n’y va pas de main morte pour menacer le Président.
”J’ai été le punching-ball de tout le monde pendant cinq ans. Il a utilisé ça parce que c’était le ressenti général”, a-t-il déclaré au micro d’une radio de Philadelphie. ”Je m’en fiche qu’il soit le Président. Ce qui m’importe c’est ce que tu apportes aux gens. Ma musique leur apporte de la joie.” Le rappeur a également défendu Kim Kardashian en mettant le Président en garde : ”Il ne devrait plus prononcer le nom de la mère de mon bébé”, a-t-il menacé, avant d’expliquer que Barack Obama l’aurait exploité en se servant de lui comme appui pour sa compagne présidentielle.
En tout cas, Kanye ne devra plus se plaindre d’avoir la justice sans cesse contre lui après ça…

Rihanna nue sur Young Chris: la photo qui fait scandale, regardez!

Le rappeur Christopher Ries, mieux connu sous le nom de Young Chris, a suscité la polémique en publiant jeudi dernier un cliché torride sur Twitter. On l’y voit couché sur le pont d’un bateau, tenant sur lui une jeune femme semblant être Rihanna, totalement nue. La photo, accompagnée du hashtag « throwbackThursday » faisant référence à des souvenirs que les internautes ravivent chaque jeudi sur la Toile, a été rapidement supprimée suite à l’avalanche de commentaires qui ont suivi sa publication.

Des commentaires peu flatteurs à l’égard de Rihanna, jugée souvent ultra-provocante et bien trop peu pudique, elle qui ne cesse de publier des photos et vidéos d’elle dans des tenues et postures à la limite de la pornographie.
La chanteuse n’a quant à elle pas commenté le cliché. On ignore donc s’il s’agit bien d’elle, mais si c’est le cas il s’agit assurément d’une vieille photo, puisque la jeune femme a aujourd’hui nombre de tatouages sur le corps.
 

L’héritage de la danse


Publication      
 
http://chroniques-danylover.blogspot.com/2013/11/lheritage-de-la-danse.html

Shy'm : toujours aussi critiquée pour ses tenues

Les semaines se suivent et se ressemblent sur les réseaux sociaux ! Jurée contestée de Danse avec les stars depuis maintenant deux saisons, Shy'm aime repousse toujours plus loin les limites de la créativité vestimentaire lors de ses apparitions hebdomadaires. Des choix audacieux qui lui valent malheureusement souvent le droit d'être projetée sous le feu des critiques !
Après avoir affolé les millions de spectateurs dans une incroyable robe Léonard au décolleté très plongeant il y a un mois , la chanteuse de 27 ans a fait une nouvelle apparition remarquée ce samedi 16 novembre en s'affichant dans une robe en dentelle blanche étonnante, coiffée... d'une paire d'oreilles d'ours !
Pourtant très mignonne, cette tenue a provoqué une avalanche de tweets assassins qui se sont propagés à la vitesse lumière sur les réseaux sociaux :  Bon sang, Shy'm s'est habillée avec l'emballage de sa robe #DALS- Nad (@Nadalans)

Shy'm j'ai appelé ma grand-mère. Elle est énervée et veut récupérer ses rideaux. #DALS- Raphaël (@Raphael_Alt)

Le serre tête oreilles de chat de Shy'm...pourquoi ??? #dals- Florian GAZAN (@flogazan)

TOUT LE MONDE SE FOUT DE LA GL DE SHY'M #dals- Wonderwall  (@CaroDeglave)

Très éloignée de toutes les moqueries, la principale concernée a posté il y a quelques heures une nouvelle photo d'elle sur son compte Instagram. Pris dans ce qui semble être sa loge, le cliché la dévoile face au miroir, en pleine improvisation d'ours qui se lèche : "#WinniethePooh", commente-t-elle ainsi simplement. Peu importe qu'on aime ses tenues ou non, Shy'm s'assume telle qu'elle est et ne manque pas d'auto-dérision ! Une qualité qui manque probablement cruellement à ses détracteurs...  SL

Céline Dion : L’étonnante révélation de la chanteuse sur My heart will go on

De passage à Paris pour assurer la promotion de son nouvel album Loved me back, Céline Dion a déclaré qu’elle n’aimait pas et n’avait jamais aimé la chanson My heart will go on, qui sert de générique au film Titanic. Un titre auquel elle doit pourtant, en partie, sa renommée internationale.
«Une chanson que je ne voulais pas enregistrer, heureusement qu’ils ne m’ont pas écoutée.» C’est par ces mots que Céline Dion a exprimé dans L’interview VIP de Vincent Cerutti, sur RFM, tout le mal qu’elle pense de My heart will go on, la chanson qui a accompagné le succès de Titanic aux partout sur la planète et fait de la Québécoise l’une des plus grandes stars de la chanson au monde.
Céline Dion ne crache pas dans la soupe pour autant et sait reconnaître ce qu’elle doit à ce titre. «Heureusement que je ne décide pas tout de ma carrière, toute seule» avoue-t-elle avec le recul. Elle explique qu’elle «n’aimait pas beaucoup la chanson» et qu’«aujourd’hui, pas tellement». Malgré tout, My heart will go on figure sur la setlist de chacun de ses tours de chant, car elle sait que le public l’attend. «Elle a pris une ampleur tellement extraordinaire et les gens l'ont tellement adoptée, qu'avant de chanter la chanson, je me dis "pff" et puis quand le rideau s'ouvre, les gens se transforment. Ils sont tellement heureux de l'entendre que ça donne vie à la chanson». Et Céline Dion de conclure: «C’est un beau problème à avoir».
Désormais, on sait ce qu’elle racontera à Kate Winslet la prochaine fois qu’elles se croiseront. L’actrice, qui elle aussi doit sa réussite à sa prestation dans Titanic, avait déclaré en mars 2012 : « Je ne peux plus entendre cette chanson. Elle me donne envie de vomir. » Elle racontait qu'à une époque, dans tous les bars, hôtels et restaurants où elle se rendait, les pianistes lui jouaient la mélodie ce qui avait le don de l'exaspérer. Kate Winslet et Céline Dion auraient peut-être préféré que Titanic soit un véritable naufrage.
 

Tina Turner ne veut plus être américaine

La chanteuse a entamé des démarches pour abandonner sa nationalité américaine. Agée de 73 ans, Tina Turner qui vit en Suisse depuis 20 ans a précisé qu’elle n’avait plus de lien avec les Etats-Unis et qu’elle n’avait pas l’intention de revenir y résider. Mariée cet été avec un cadre allemand, elle avait obtenu la nationalité suisse en janvier dernier.

Beyoncé et Jay Z, le couple star au bord de la rupture

Rien ne va plus. Alors que certains couples de stars filent le parfait amour et envisagent de s’unir pour la vie, Beyoncé et Jay Z seraient au bord de la rupture. Selon une source du magazine « HollywoodLife », la chanteuse reprocherait au rappeur de ne pas « remplir ses fonctions en tant que mari, mais également en tant que père ». Un comportement inadmissible pour Queen Bey, qui voudrait prendre du recul et faire une pause dans son mariage.


Jay Z, un « égoïste » selon Beyoncé

Marié à Beyoncé depuis 2008, l’interprète de « 99 Problems »  aurait donc du souci à se faire. Alors qu’on les pensait plus soudés que jamais à les voir souriant entourés de leur fille Blue Ivy, il semblerait qu’ils soient partis en week-end prolongé pour régler leurs différends. Alors que Bey était en pleine tournée « Mrs. Carter Tour », du nom de son mari, Jay Z lui aurait rendu visite avant qu’ils ne s’envolent ensemble pour trois jours. Loin d’une escapade romantique, leurs vacances auraient été « l’ultime effort pour garder leur mariage à flot », rapporte un de leur proche au magazine « Star ». La cause d’un tel naufrage ? L’égoïsme du rappeur qui ferait toujours passer son travail avant sa famille.

Des dégâts irréparables

Toujours selon la source, Jay Z aurait programmé une tournée en Europe au même moment que celle de Beyoncé en Australie. Il aurait donc une nouvelle fois privilégié ses fans au détriment de sa femme qu’il aurait pu accompagner : « Non seulement il a planifié ses concerts sans en parler à Bey, mais surtout, il n’a même pas essayé de coordonner ses dates avec celles de sa femme. » Un scandale pour la chanteuse, qui en vient parfois à se « considérer comme une mère célibataire ». Jay Z arrivera-t-il à se faire pardonner ? Difficile à dire, d’autant que les « dégâts causés semblent difficilement réparables », conclut le tabloïd.
 

Fally Ipupa, 10 ans d’avance sur les autres



Rihanna









































 

Copyright © 2013. CONGO MUSIC - All Rights Reserved
Webmaster Dany Bibota Publié par Congo Magazine
Groupe Ahodha Corporation